Samedi 23 janvier 2010 à 21:29

(Noir)

Les feux s'allument enfin dans la petite salle, j'attends. Les acteurs apparaissent un à un. Ils sont quelconques, des hommes et des femmes comme les autres, sans rôle particulier que celui d'être ce qu'ils sont. Cette fois ci sera différente, je le sais déjà. La pièce commence, ils s'agitent, vont de quiproquos en scènes inutilement tragiques. Ils dramatisent alors qu'en fait, il suffirait que l'un deux monte sur une chaise pour tout expliciter. Exaspération.

(Noir)

Je me réveille dans un lit à l'odeur de parfum bon marché, les draps sont doux, fraichement lavés. La précision avec laquelle l'odeur s'impose me surprend. Je n'ai pas encore ouvert les yeux. Je ne sais pas pourquoi. Habituellement, le réveil est accompagné de cet automatisme. Je crois que je ne suis pas chez moi, ou qu'on a dormi avec moi. Je ne me souviens que de cet étrange pièce de théâtre. Il fait chaud. Les yeux toujours clos, je repousse le drap. Maintenant, c'est une odeur de démaquillant qui emplie mes narines.

(Noir)

Je balance les clés sur la table. Demain matin, je passerai encore dix minutes à les chercher au milieu de tout ce que j'entasse dans mon minuscule havre. Alain est là, endormi. Ces derniers temps il reste le soir et s'en va avant l'aube. Il me manque quand il dort. Bizarrement, même quand il s'en va ça ne me fait pas cette effet, le voir là, étendu, abandonné me rend jalouse et insignifiante. J'émerge. Je suis à le regarder depuis dix bonnes minutes, à penser des conneries.

(Noir)

Je hurle à ce qui semble être une none " Allez au Diable, vous et votre âne, je ne partirai pas aujourd'hui !". Je crois reconnaître Musset. Je m'en vais apparemment fâchée.

(Noir)

" J'en sais rien. Que veux tu que je te dise. Ouais, je t'aime ". La porte a claqué. Je m'assois, et commence à travailler, en songeant à la surprise que j'avais concocté pour le soir. Un porte-jartelle noir, brodé, trouvé par hasard et payé une fortune. Mais ces petites choses lui font plaisir, et cette manière délicate qu'il a de me les retirer m'excite. Je bourre ma pipe, j'ai l'oeil lubrique. Cependant, je sais qu'avant de passer à la jouissance, il faudra comprendre.

(Noir)

Par maud96 le Samedi 23 janvier 2010 à 22:07
Tu as l'art de décontenancer tes lecteurs... avec des détails... Le "je bourre ma pipe" m'a cassé le rêve :))
Par Hékate le Mardi 26 janvier 2010 à 14:11
Surréalistement Obscur ...
Par Hékate le Mardi 26 janvier 2010 à 14:12
Surréalistement Obscur ...
Par iougenaie le Mardi 26 janvier 2010 à 19:10
Une tentative de nouvelle, un peu schizophrénique.
Par Hékate le Jeudi 25 février 2010 à 10:35
"C'est toujours soi qu'on cherche en croyant qu'on s'évade ". (Anna de Noaïlle )
La vie de cette femme pourrait qui sait vous interesser ,chère Eugénie .
votre H.
Par Hékate le Jeudi 11 mars 2010 à 21:50
Chère Eugénie ,il y a quelques jours ,j'ai vu un livre sur Dalida ,qui m'a semblé bien écrit ,sensible et intime. Je voulais prendre le titre exact et l'auteur ,puis j'ai omis de le faire.J'ai pensé à vous tout de suite ,car vous m'aviez fait plusieurs allusions à cette chanteuse. Si vous le souhaitez ,à ma prochaine sortie en ville ,j'essaierai de retrouver ce titre de l'ouvrage .
Je suis navrée ,mais débordée de soucis en tous genres en ce moment ,et ma mémoire défaille ici .
Bien votre
Hécate
Par iougenaie le Jeudi 11 mars 2010 à 22:08
Ne vous en faite pas Hécate, je vous envoies des pensées douces, des pensées de soirées d'été.
Oui, je suis intéressée si vous retrouvez le titre de ce livre, mais ne vous tracassez pas.
Je vous embrasse.
Eugénie.
Par Hékate le Vendredi 12 mars 2010 à 18:43
Voici le titre " POUR DALIDA " romance par Colette Fellous.
C'est dernièrement paru et exposé sur les présentoirs en librairie .
Bien à vous ,chère Eugénie
H.
Par iougenaie le Vendredi 19 mars 2010 à 21:53
Merci Hécate, douces pensées vers vous.
Eugénie.
Par Hékate le Jeudi 1er avril 2010 à 14:14
Aimez-vous lire Edgar Poe ?
Son fantôme m'a visitée, et ...quand vous aurez un moment si ce n'est pas trop sombre aux approches de Pâques ...
votre H.
Par Hékate le Jeudi 1er avril 2010 à 14:15
Aimez-vous lire Edgar Poe ?
Son fantôme m'a visitée, et ...quand vous aurez un moment si ce n'est pas trop sombre aux approches de Pâques ...
votre H.
Par Toystory le Samedi 3 avril 2010 à 13:36
Je te remercie, ton commentaire m'a fait un plaisir, je me sens moins seule.
Je reviendrais te lire; du peu que j'ai pu lire pour l'instant, ca me donne envie de continuer ma lecture.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2957751

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast