Mercredi 1er juillet 2009 à 9:23

Les jours s'enchainent. L'oisiveté me prend dans ses filets. Pourtant, ils m'attendent.

Le rêve d'un curieux,

Connais-tu, comme moi, la douleur savoureuse,
Et de toi fais-tu dire : «Oh! l'homme singulier !»
- J'allais mourir. C'était dans mon âme amoureuse,
Désir mêlé d'horreur, un mal particulier ;

Angoisse et vif espoir, sans humeur factieuse.
Plus allait se vidant le fatal sablier,
Plus ma torture était âpre et délicieuse ;
Tout mon cœur s'arrachait au monde familier.

J'étais comme l'enfant avide du spectacle,
Haïssant le rideau comme on hait un obstacle...
Enfin la vérité froide se révéla :

J'étais mort sans surprise, et la terrible aurore
M'enveloppait. - Eh quoi ! n'est-ce donc que cela ?
La toile était levée et j'attendais encore.

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal

     (...)
"Ma tendre amie, je n'ai pas rêvé de vous cette nuit, du moins pas dans mon souvenir, mais vous avez bercé mes songes."
(à l'intention d'Hécate)

Par maud96 le Lundi 29 juin 2009 à 22:43
J'espère que les vacances ne vont pas permettre au riche métal de ta volonté d'être dissoute par Satan Trismégiste !
N'empêche, j'ai relu avec plaisir : quel richesse de mots et d'images... et je ne connais pas le "houka"
Par iougenaie le Mardi 30 juin 2009 à 13:20
Le Houka c'est comme le narguilé.
Je n'espère pas non plus. Mais, je songe parfois dans mes heures longues et monotones d'ennui, que ça pourrait arriver.
Par Hékate le Vendredi 3 juillet 2009 à 23:03
Chère Eugénie,que voilà bien des aimables et tendres dédicaces!...
Je suis bien touchée.J'ai voulu vous dédicacer mon billet sur "Les Hauts de Hurlevent", c'est la première fois que je le fais.
J'y répondrais demain sur le fil...
je vous embrasse dans les vapeurs opiacées de nos rêves,que leurs volutes nous soient douces comme des pavots de soie...Votre Hécate
Par iougenaie le Vendredi 3 juillet 2009 à 23:19
Votre dernière phrase est sublime. Vous me flattez trop Hécate ! Ma nuit vous portera sans doute au milieu des volutes insomniaques. Et, quand enfin le sommeil me prendra il sera doux, il sera léger comme une plume et mes songes seront les incantations d'une magicienne à la jupe tout en volant, faite de tulle et d'autres tissus, très longue et très noire...

Votre Eugénie.
Par Hékate le Lundi 6 juillet 2009 à 10:29
Chère Eugénie,votre appel que je lis ce matin et auquel je ne réponds que maintenant me touche ,et vous le saviez que je saurais y être attentive,tant moi-même ces états ne me sont point inconnus,à certaines heures plus que d'autres.
Mes pensées étaient bien proches cette nuit,comme avec les rares personnes qui accèdent à moi dans leur sincèrité,plus au moins voilées,certes mais perceptible à mon intuitivité sensitive.En celà ,je suis celle que l'on nomme la "Magicienne".
J'espère que notre rencontre est un réconfort pour vous,car pour moi il en est un,et les échanges que nous avons sont la preuve que j'ai bien décidé,en voulant ,sur cette toile m'approcher au plus près de l'émotion et de la clarté de mes propos.
Au mieux de ce que je puis,et selon ma disponibilité, dites-vous bien qu'Hécate est avec vous.
Je ne trouve pas d'autres mots.Si,pour vous ce vers :
"Celui qui souffre d'une blessure en croissant de lune du front du jour..."(B.Peret)...ou celle-là,Eugénie je lui pose un baiser sur son front.
"Ta beauté sans miroir sera secrète
ainsi que la beauté des lunes blanches
au coeur des midis enflammés".(Pericle Pattochi(1911-1968)
Avec l'amitié de votre Hécate
Par iougenaie le Lundi 6 juillet 2009 à 12:17
Oui, je savais que vous y répondriez. Votre rencontre est aussi un réconfort pour moi, mon appel de cette nuit le prouve. Je ne trouve plus mes mots, je ne suis pas dans un état très enviable. Merci Magicienne, tenez, je vous offre un coquelicot, c'est ma fleurs préférée... A bientôt, votre Eugénie.
Par Hékate le Lundi 6 juillet 2009 à 12:24
Eugénie,j'aime les coquelicots...merci de cette fleur.J'ai habité longtemps dans un très vieux manoir,et dans le potager sauvage poussaient des coquelicots et des pavots de toutes les couleurs ou presque...c'était très féerique.
Que vous arrive-t-il? Si vous pouvez me dire un peu...En début d'après-midi,je serais absente.Mais ,je penserais à vous.
votre amie Hécate
Par iougenaie le Lundi 6 juillet 2009 à 13:34
C'est juste que je souffre du monde et des gens. Une seule personne me connait. Les autres n'adulent qu'une image, et ils sont si tièdes et médiocres. Mon existence est vaine, et il me semble que si je perdais cette personne qui me connait, elle n'aurait plus d'éclat. Je serais une coquille vide de l'espoir qu'elle sème. Je serai fixée demain dans la matinée.

Peut être que je vire dans le mélodrame. Sans doute même. Il me semble pourtant que ma désespérance est bien réelle. Le temps annihilera ce sentiment, et laissera juste à mon âme un marque, à mon intelligence un signe.

Il y aussi que je souffre de ne pas être libre. Au fond, si ma liberté existait, tout serait plus supportable. Mais, à 16 ans, raisonnablement quand on ne me connait pas on ne peut pas croire que je puisse me débrouiller seule, pourtant...

Vous avez vécu dans un manoir ? Je crois que j'aimerais beaucoup finir mes jours dans une vieille bâtisse autour de laquelle pousseraient d'innombrables fleurs magnifiques. A l'intérieur, il y aurait des livres et une odeur âcre de poussière. L'atmosphère serait chargé, les couleurs foncés, j'aurais des rideaux pourpres et un immense tapis avec un motif complexe aurait pris place sur le parquet un peu abimé...

Je rêve...

Votre Eugénie, touchée de cette amitié.
Par Hékate le Lundi 6 juillet 2009 à 19:06
Chère Eugénie,je rentre il y a peu,une visite chez le médecin,rien de bien drôle.Et je viens vous lire aussitôt.
Vous me dites votre âge et cette liberté qui vous manque,croyez bien ,que pour moi ,votre âge ne sera jamais mesuré aux sentiments que vous éprouvez; je n'ai plus seize ans,vous le devinez un peu,mais je sais que le manque de liberté est terrible,j'ai souffert(et c'est tatoué en moi)d'un enfermement qui vous paraîtrait bien"romanesque",si ce n 'était une réalité ,hélas très cruelle.
Vous êtes à fleur de peau,vous souffrez,et cela je sais ce que c'est!
Vous êtes d'un grande maturité,et de ce fait sensible extrèmement, avec déjà cette force d'envisager l'"après" d'une situation qui compte pour vous.
Ne me laissez pas sans nouvelles de vous,je me sens si proche de vous.Une illusion? Non.Soyez à l'écoute...vous me percevrez...
Votre Hécate
Par Hékate le Lundi 6 juillet 2009 à 19:09
Dites-moi pour demain.Je compte sur vous.
votre Hécate,votre amie.
Par iougenaie le Lundi 6 juillet 2009 à 21:12
Vous êtes le réconfort dont j'ai besoin, je vous percevrai plus proche encore. Si vous me voyiez... Le monde, la médiocrité humaine et le mal de notre époque me lacère l'âme. Si cela vous soulage ou si vous en avez envie racontez moi votre cruelle réalité, j'aimerais vous soulager, ou au moins vous apporter de la légèreté. Oh, ma Magicienne, mon Hécate, votre amitié me manquait...

Votre Eugénie, votre amie, votre bout d'univers...
Par iougenaie le Lundi 6 juillet 2009 à 21:13
Ma tendre amie, je ne suis pas sûre d'avoir compris : Demain ? Je suis si confuse ce soir, expliquez moi. En tout cas, je suis là.
Votre Eugénie.
Par Hékate le Lundi 6 juillet 2009 à 21:43
C'est vous qui faisiez allusion à une réponse que vous attendiez dans la matinée chère Eugénie.Cela paraît être très décisif pour vous,et votre malaise concernant notre monde,la médiocrité,me navre aussi.
Une personne rencontrée ce tantôt,m'annonce le suicide d'un homme par pendaison(une rupture sentimentale,on l'avait quitté).Sa froideur en me narrant cela m'a glacée d'effroi.Comment avoir tant d'indifférence,voir de mèpris envers un acte de désespoir!!!C'est la troisième pendaison que j'apprends en même pas un mois.Trois hommes se sont suicidés parce qu'ils n'étaient plus aimés.
Vous me posiez la question sur la passion et vous ne saviez la position des hommes.
Devant le chagrin ,nous ne sommes pas identiques,et je ne sais qui des deux sexes devient à un moment le plus vulnérables.
Chère Eugénie,mon enfance,mon adolescence ont été ce qu'elles furent .Peu commune,certes mais rien n'est banal,nous avons nos vies à vivre,moi,vous...et les autres...
C'est me soulager que de partager ensembles vos peines,vos questionnements, ce qui vous bouleverse...Et moi,que puis-je pour vous?
votre Hécate
Par iougenaie le Lundi 6 juillet 2009 à 21:56
(Je vous écris en ce moment même un mail. Sur l'adresse que vous avez indiqué.)

Mourir d'Amour... Hécate, j'aurais peut être été froide si j'avais parlé du suicide de cet homme. Je ne sais pas si les hommes sont plus vulnérable, s'agit il seulement d'une confiance qu'ils donnent ? D'un Amour qu'ils ne dispensent qu'une fois qu'ils pensent qu'il s'agit de la bonne personne ? Non, je ne crois pas que les gens soient si exigent... Mais, cela m'attriste, les femmes quittent elles donc ces hommes qu'elles ont aimé si brutalement ? Leur indifférence à leur amour (d'un temps, certes) me navre et me désespère encore sur les femmes.

En vérité, il me semble que je n'ai besoin plus besoin de personne, mais c'est un soulagement de vous avoir. Il m'arrive d'avoir l'impression d'être une plaie béante, mais de ne pas le sentir.
Le fil des mots que je vous écris sèche mes larmes...

Votre Eugénie.
Par Hékate le Samedi 11 juillet 2009 à 22:03
Un bonsoir de votre amie ,chère Eugénie.
Vous n'êtes pas oubliée.
Un "ami" vient de fermer son blog,et j'en suis assez triste et inquiète pour lui.
Amitié de H.
Par iougenaie le Dimanche 12 juillet 2009 à 19:30
Hécate, vous n'êtes pas oubliée non plus. Je songe à vous, la nuit surtout. Si vous voulez donné des précisions sur l'ami en question, je vous écoute. Le connaissais-je ?

Je vous embrasse, votre Eugénie.
Par Hékate le Dimanche 12 juillet 2009 à 20:02
Chère Eugénie,je suis contente de votre petit mot.
Je pense à mes "amis" ,dont vous étes,bien sûr.Non,cet ami vous est inconnu,je crois.Mais j'ai eu de ses nouvelles ce matin.Il m' a fait un signe et j'étais très émue.Vous savez,sur les blogs,je m'aperçois que certaines personnes sont très "froides" envers les autres.Avec mon caractère passionné,je sais dire ce que je pense,gentiment,mais c'est dit!
Vous allez me trouver incorrigible!!!
Vous passez de bons moments,j'espère?

http://gertrude.over-blog.org/
Ceci est un lien où visionner un montage vidéo d'après des clichés m'appartenant; le texte de présentationet le montage sont du Blog de Gertrude.J'espère que vous ne serez pas déçue...Je suis un peu inquiète quand même...Votre Hécate
Par iougenaie le Mardi 14 juillet 2009 à 15:46
Tendre Hécate,

Je comprends votre réaction face à la froideur de certains. Vous êtes effectivement incorrigible, mais j'aime beaucoup ça ! Je passe d'excellents moments, je dois dire que c'est au delà de mes espérances les plus profondes...

Je n'ai pas trouvé la vidéo sur le blog de Gertrude, pourriez vous me donner le lien exact ? Je suis impatiente de voir de quoi il s'agit !

Votre Eugénie qui pense à vous...
Par Hékate le Mardi 14 juillet 2009 à 15:56
Chère Eugénie ,je suis heureuse qu'au milieu de ces bons moments je sois un peu dans vos pensées.Pour la vidéo de Gertrude,une fois sur le lien du blog,descendre jusqu'au son du piano,stopper le son.Descendre encore la page jusqu'à :neuf de juillet,et là ,image d'une boîte et c'est écrit "correspondances magiques".Laisser charger un peu la vidéo.Et cela devrait être visible.Tenez-moi au courant.
Je vous embrasse .Votre Hécate
Par iougenaie le Mardi 14 juillet 2009 à 18:04
J'ai fini par trouver la vidéo, en vérité elle me laisse un peu perplexe. Je ne suis pas friande de ce genre de choses habituellement. Mais, vos photos sont envoûtantes, ou peut être est ce vous ? Il me semble que c'est vous. Mon pressentiment était bon, vous êtes belle Hécate, et vos mains son féériques ! Disons que le travail de Gertrude ne me plait guère mais que je trouve votre relation intéressante, et votre manière à toutes les deux d'être magiques !

Mon aimé dort en ce moment, j'en profite pour être plus bavardes..!

Je vous embrasse.
Votre Eugénie.
Par Hékate le Mardi 14 juillet 2009 à 18:14
Chère Eugénie,j'ai seulement donné les clichés à Gertrude.Elle a fait ce qu'elle a voulu.
Vous êtes très libre de votre opinion,et c'est pour moi une façon de vous montrer la venue très féerique de ce bel oiseau.
Je vous remercie ,chère Eugénie.Oui,mes mains attirent beaucoup,on m'arrête souvent dans la rue, assez fasciné par elles.Je ne sais expliquer.
Votre Hécate
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2868455

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast