Mardi 23 juin 2009 à 19:26

 
http://iougenaie.cowblog.fr/images/Anniversairetheo13ansparunbelapresmidiestival046Copie.jpg

Par Alesion le Jeudi 25 juin 2009 à 1:50
Tu seras toujours présente. Mais ailleurs, et par milliers...
Par iougenaie le Jeudi 25 juin 2009 à 10:28
Ici, je ne faisais aucune référence à la mort. Toi si, non ?
Par Alesion le Samedi 27 juin 2009 à 15:40
J'avoue. Tes verbes me suggèrent la mort de manière direct, mais il faut dire que je suis un peu glaque ^^
Mais est-ce que disparaître, ce n'est pas mourir un peu d'un certain point de vue? :)
Par iougenaie le Dimanche 28 juin 2009 à 0:04
Ici, il n'était nullement question de mourir. Mais plutôt de mettre en avant la possibilité que l'existence soit relative au fait de penser à celle ci. Si tout le monde m'oublie, si je n'existe plus pour personne, ne tendrais je pas à disparaître ?
Par Hékate le Mardi 30 juin 2009 à 22:21
Etre oublié,c'est mourir dans le souvenir des autres,mais notre vie continue...L'oubli est un effacement.
Obligé de se reconstruire pour devenir un souvenir nouveau qui ne sera peut-être pas oublié.
Avec tout ce que vous me dites,vous n'êtes pas près de mourir dans mon souvenir!...vous hantez si agréablement mon présent, chère Eugénie.
Connaissez-vous l'histoire d'Eugénie de Montijo,avant qu'elle ne devienne la femme de l'Empereur Napoléon III de France?
votre affectionnée Hécate
Par iougenaie le Mardi 30 juin 2009 à 22:24
Non, je sais peu de chose de celle qui porte mon nom, à part qu'elle était belle et qu'elle avait une certaine influence sur Napoléon III. Mais racontez moi ! Vous avez attisé ma curiosité !

Eugénie, impatiente de vous retrouver à travers des mots.
Par hekate le Mardi 30 juin 2009 à 22:49
Eugénie de Montijo alors jeune fille ,dans une calèche passait.Faisant l'aumône à une gitane,celle-ci lui prit la main et lui dit ces mots:"-tu seras plus que Reine".
Je crois qu'elle avait vu des signes en formes d'étoiles dans les lignes de sa main.Eugénie est devenue ensuite Impératrice!
...Savez-vous Eugénie que votre Hécate porte une étoile à l'oreille gauche ?
bien de l'amitié à vous.
Hécate
Par iougenaie le Mardi 30 juin 2009 à 22:55
Oh, je l'ignorais, et que portez vous à l'oreille droite ?
Cette histoire me fait songer à vos cheveux, selon votre voix, je les imagine très long, un peu ondulé, parfois partant en anglaise, couleur caramel, ou châtain foncé. Souvent, j'imagine qu'ils sont attachés avec un tas d'épingle ainsi vous ressemblez un peu à une diseuse de bonne aventure ou à une belle sorcière ! Comment sont vos cheveux mon Hécate ?
Je regarde dans ma main, et je vois que ma ligne de vie et ma ligne de coeur se croisent. J'espère que c'est un signe.

Votre Hécate.

Ps : j'ai laissé un mot sur le fil d'archal, l'avez vous vu ?
Par ekate le Mardi 30 juin 2009 à 23:25
Mes cheveux sont presque noirs,ondulés et frolent mes épaules,je les ai eu très longs jusqu'aux reins,j'ai dû les couper après une grande maladie.
quand j'ai eu 15 ans,on me prenait souvent pour une gitane,et je faisais les lignes de la main,je tirais les cartes...
Je porte une croix à l'oreille droite.D'autres jours d'autres boucles,des ailes d'argent pour voler dans mes rêves avec mes trois corbeaux...( je jongle d'un blog à l'autre Ma-demoiselle, ma Damoiselle!!!)Vous voyez juste ,j'ai porté mes cheveux en chignon avec des tas d'épingles et une résille de velours,vous êtes bien intuitive,d'où vous vient ce talent?
je vous embrasse Amie.Hécate
Par iougenaie le Mardi 30 juin 2009 à 23:35
Je ne sais pas d'où ça me vient. Et, pour tout vous dire, les gens ne sont jamais assez mystérieux pour que j'ai beaucoup l'occasion de l'utiliser. Il y a peut être aussi qu'on m'apprend à anticiper, et que je me suis toujours servi de mon imaginaire pour créer des évocations intéressantes (même si par la suite elle se révèlent parfois fausses).
Le plus étonnant, c'est que je ne suis pas étonnée d'avoir vu juste. Peut être ailleurs et autrement nous sommes nous déjà rencontrées ?

Votre Eugénie.
Par hékate le Mardi 30 juin 2009 à 23:42
Et si c'était un peu vrai?...Il m'arrive des choses de cette sorte avec des personnes de grande qualité d'esprit ,d'âme et de coeur.Vous êtes une merveilleuse rencontre Eugénie,et ce soir je suis bien plus émue que vous ne pensez !
Allons-nous voir dans nos rêves?
votre Hécate
Par iougenaie le Mardi 30 juin 2009 à 23:48
J'espère, ce serait un belle chose. J'ai un peu le vague à l'âme ce soir. Vous me mettez du baume au coeur, et à ce propos : en quoi êtes vous magicienne ? Expliquez moi si vous le voulez...

Votre Eugénie, souriante pour vous.
Par 2kate le Mercredi 1er juillet 2009 à 9:59
Chère Eugénie, je découvre votre vague à l'âme d'hier soir,et nous étions alors à le partager puisque nous étions à nous répondre,je ne sais si vous aviez eu le temps d'aller voir mes réponses sur les divers endroits de mon fil...
En quoi,je suis un peu "magicienne"?...Vous avez déjà un aperçu de ma faculté à saisir certaines choses, de deviner un peu l'état d'âme ,et encore d'autres plus subtiles et qui étonnent quelque fois.
Ma voix n'est-elle pas...magique!
Nous reverrons une autre fois quand vous serez de retour.
votre Hécate
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2865660

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast