Lundi 28 septembre 2009 à 23:43

Le processus d'écriture fonctionne chez moi, d'une manière bien étrange. Il a un lien de parenté avec le cycle menstruel. Non pas qu'ensanglantée, je ressente le besoin d'écrire. Le lien réside plutôt dans le fonctionnement. Sauf, que jamais je n'avorte, la muse spermatozoïde pénètre toujours l'ovule de mon envie.

Dansons. Rions. Il ne restera de nous que de l'Opéra.


http://iougenaie.cowblog.fr/images/DSC06641Copie.jpg

Quoi ? Moi, narcissique ? 

Par Lady.Dylan le Mardi 29 septembre 2009 à 0:15
Quelle chance, d'avoir une muse qui vient toujours.
Par Hékate le Mercredi 30 septembre 2009 à 22:21
La Muse a toujours tourmenté les âmes exigentes...L'épilation au temps de l'Antiquité se pratiquait chez les hommes aussi.
Mais le retour de la Bête est aussi une libération des pulsions...Affaire de choix,ou de subtile combinaison de l'ensemble...:)
Par iougenaie le Jeudi 1er octobre 2009 à 16:21
Tourmentée ? Les muses ne tourmentent jamais, elles titillent de leurs tentacules votre raison, et vous pousse à sortir quelque chose de vous : à créer.
Par Hékate le Jeudi 1er octobre 2009 à 18:16
La Muse est enjôleuse et le tourment distillé par elle est cachée sous la Volupté dont elle sait le Pouvoir créateur.
Musset recevait la Sienne dans certaines Nuits ,et Elle savait l'inspirer!
A quelques mots près,nous disons la même chose:)
votre H.
Par iougenaie le Jeudi 1er octobre 2009 à 19:28
Ces quelques près, sont révélateurs. Le style nous traduit un peu, en tout cas, toujours plus que le propos. Le style varie toujours, plus ou moins, évidemment, mais toujours. Le propos en substance peut être le même, même si sa perception change.
Par iougenaie le Jeudi 1er octobre 2009 à 21:07
J'ai oublié un mot, et ce mot, c'est "mots". Huhu.
Par Hékate le Jeudi 1er octobre 2009 à 21:13
Je nuance encore, le propos est le même, et plus que sa substance c'est l'énoncé qui en dénonce les subtilités et non la perception mais plus encore la perspertive qui varie :)
votre H.
Par douee.pour.le.silence le Samedi 3 octobre 2009 à 21:07
Coucou, merci pour ton petit message, je l'avez bien vu que tu m'avais répondu sur ton blog, mais quand je ne répond pas aussitôt après ça met un certain temps pour sque je prenne mon courage à deux mains pour attraper mon clavier! Donc voilà ce soir je rattrape tout mes devoirs en retard^^ mais du coup c'est pas malin, parce que débattre d'un sujet à 15 jours d'intervalle (ptetre même plus) ça manque un peu de croustillant! Donc bon, je vais juste te dire que j'ai été étonnée d'apprendre que tu n'étais qu'en Première L, je m'incline donc devant la qualité de ta reflexion mademoiselle! Moi je suis en Licence1 de biologie... donc ceci explique peut être cela, nps différences de points de vue sur les choses, j'ai sans doute une vision un peu plus rationnaliste que toi sur le monde et c'est pas forcement mieux je le conçois, des fois j'ai l'impression de ne plus croire en rien à force d'avoir un point de vus scientifique sur les choses...
Dans l'attente de te lire, en réponse à ce message et en article,
Rachel
PS: une fois de plus je ne me relierais pas, donc excuse les éventuelles fautes d'orthographe ou incohérences!
Par Hékate le Lundi 26 octobre 2009 à 0:00
Sur le fil ...la mort a froid...:)
Attention :danger !
H.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2911743

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast