Dimanche 10 mai 2009 à 14:14

"Ce qu'il y a avec les gens qui savent c'est que lorsqu'ils vous disent une vérité, il n'y a pas d'arrogance seulement l'aplomb de l'expérience. Vous, vous écoutez, vous essayez d'échapper à cette parole qui si elle vous atteignait vous briserait et vous répondez un vague "je ne sais pas". C'est étonnant comme ces cinglantes réflexions vous coupent de tous vos moyens. Vous êtes là, le regard vide, telle une sotte. Vous avez presque envie de pleurer : les larmes des idiots qui fuient la plombante vérité. "
Eugénie. 03/05/09
(Entretien entre Boris et Lola, Les chemins de la liberté, tome 1 de Sartre.)

J'ai envie de vous dire que je pense souvent que si dans un salle remplie de gens, tout le monde est persuadé qu'il y a au centre de la dite salle une énorme masse noir mouvante alors celle ci existera. 
 

Par Diary-Adventures le Samedi 16 mai 2009 à 0:14
Je ne suis pas entièrement d'accord. Les gens auront bon espérer, attendre et tous croire que la masse noire existe, ce n'est pas pour ça qu'elle existera vraiment. C'est à tout prix ce que les gens veulent se dire, imaginer qu'à force d'y croire on peut trouver des réponses et qu'à force d'y croire tout arrive. Connerie il y a toujours des choses qui échappent à notre contrôle, qu'on le veuille ou non. Le meilleur moyen pour que la masse noire mouvant apparaisse, c'est de se donner les moyens de la faire apparaître, pas de rester en plein milieu de la salle à baver et prier pour ça vienne !
Par Hazel le Samedi 16 mai 2009 à 12:02
Eh bien je te remercie pour tes conseils !

De Sartre je n'ai lu que la nausée, mais j'attends d'être en Terminale L, je pense que j'arriverai à mieux comprendre avec la philo. Werber aussi je lisais quand j'étais plus jeune, j'ai d'ailleurs adoré la trilogie des fourmis et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. Mais ses nouveaux livres ne m'attirent pas trop. Bonjour Tristesse de sagan m'a aussi beaucoup plu, cependant, j'ai entendu dire que c'ets de loin son meilleur et que les autres n'en valent pas la peine, donc je me méfie un peu avant d'en entamer un autre.
De Beauvoir, retre dans mes livres que je DOIS et que je VEUX lire, mais pas pour l'instant. Le Parfum, lu bien sur, il est génial.

EN ce qui concerne tes conseils de lecture je les note précieusement, merci beaucoup en toucas !

Je t'embrasse.
Par Hazel le Dimanche 17 mai 2009 à 23:39
Je suis en 1ère s.

Cependant je vais redoubler, pour me réorienter en 1ère L, car j'aime la litté, les langue au moins autant que je hais les maths et la logique que cette matière nécessite.

Et toi ?!
Par monochrome.dream le Jeudi 21 mai 2009 à 19:49
Je me méfie un peu des "vérités". Il semble qu'on nous fasse gober beaucoup d'approximations sous cette étiquette.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2840126

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast