Dimanche 22 mars 2009 à 14:03



Qu'est ce que je donnerais pour ne plus jamais entendre que ce que je fais est joli ? Ca n'est jamais joli, il est probable que la notion de beauté soit la plus détestable des notions quand il s'agit d'art, à mon sens en tout cas. C'est mon égo sans doute, mais ça me fout la gerbe d'entendre que c'est joli. Peut être parce que ça me montre que je me suis plantée. Les gens se trompent tout le temps, et bon sang, ce qu'ils sont décevants ! On a dit lâcheté et hypocrisie, très bien. Ca me donne envie de ma taire. Mais par orgueil et par esprit de contradiction je m'obstine à continuer, je ne m'explique plus. Ca m'use. Menteuse éventuelle. Ca aussi, chaques fois je suis un peu plus énervée. Je voudrais qu'on me regarde et qu'on sâche. Je vais écouter William, ne plus m'expliquer parce qu'il vaut mieux mourir incompris. J'abandonne malgré les bonnes surprises, je suis toujours déçue. Je l'oublie jusqu'à la fois d'après parce que ça n'est pas si important souvent. Mais au fur et à mesure ça m'use.

Ce matin, je savais que raconter cela n'avancerait à rien. Je me suis demandée pourquoi ça avait de l'importance. C'est évidement parce que comme tout le monde j'imagine rencontrer l'Ami(e), ça n'arrive pas mais comme l'espérance est là je me fais avoir à chaque fois. Quelle naïveté ! Bien, de toutes façons il faut que je commence, nouvelle tentative de faire quelque chose d'autre qu'une joliesse.

ps : William est un vieil ami qui a écrit par exemple Songe d'une nuit d'été.

Par Diary-Adventures le Dimanche 22 mars 2009 à 17:12
Que ferait-on sans ce bon vieux William ? A mon avis on ne serait pas grand chose ! ^^. Je suis assez d'accord avec toi pour la beauté et l'art, tout ça c'est subjectif et dire de quelque est beau, en particulier dans le domaine artistique, ça n'a pas de sens car la définition de la beauté en art est personnelle et on s'y reconnait chacun à sa façon, donc je trouve ça insensé de dire que c'est beau parce que ça n'a pas de sens.
Pour le reste, je t'ai déjà plus ou moins dis ce que j'en pensais au travers de nos conversations, les gens jouent toujours un double jeu, ils font semblant de s'intéresser à ce qu'on leur raconte, ils nous écoutent et veulent à tout prix nous aider mais bien souvent c'est pour mieux alimenter les conversations critiques et les ragots. Peut-on dire que les gens sont égoïstes par nature ? Je pense même si c'est un constant pour le moins déplaisant. Cela dit je pense qu'il existe quand même certaines personnes qui se fichent de ce qui est raconté parce qu'ils préfèrent vraiment essayer d'aider les autres, et même si elles sont rares, je persiste à dire que ces personnes existent.
( PS : Désolé pour le roman que représente ce commentaire ^^ )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2813749

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast