Mardi 26 mai 2009 à 20:35

Mon plus grand travers, c'est ma déraison. J'ignore si c'est le résultat de l'influence parentale ou seulement une interprétation de mots entendus. Chez moi, c'est la foire du pathétique, l'attachement à l'autre prime sur le reste. Je ressens tout ce passé sentimental, lorsque je suis ravagée par les réactions d'autrui. L'indifférence n'est pas si rare, je pense même qu'elle est la bannière de tout à chacun. Ce qui m'interpelle en fin de compte, c'est qu'ils tentent de justifier cette indifférence, cet oubli propre à l'être humain - à ce que je vois -. Seuls les actes comptent. Peut importe pourquoi vous avez abandonné ou oublié l'autre, vous l'avez fait. On a toujours le choix. J'ai été déçue, je ne devrais plus, mais je suis encore une enfant. Drôle de constat : je n'ai jamais été autant enfant que maintenant que j'ai grandi. Je suis tiraillée. J'aimerais vraiment que manger des cerises, le regard dans le vague suffise...plus longtemps.

Par Respire le Mercredi 27 mai 2009 à 20:06
En fait cet été je vais 4 jours à la Rochelle. Pour les Francofolies. Chez des amis totalement inconnu de mes grands parents..=)
Par Respire le Mercredi 27 mai 2009 à 20:49
Oui, la personne chez qui je vais s'appelle Claire Olivier. Au francofolies cette année il y a Pep's, La rue Ket', Birdy Nam Nam, Jane Birkin, Tryo, Arthur H, et puis encore pas mal de beau monde.
Par Respire le Mercredi 27 mai 2009 à 20:50
Oui, la personne chez qui je vais s'appelle Claire Olivier. Au francofolies cette année il y a Pep's, La rue Ket', Birdy Nam Nam, Jane Birkin, Tryo, Arthur H, et puis encore pas mal de beau monde.
Par monochrome.dream le Lundi 1er juin 2009 à 18:50
Etre enfant, ça devient encombrant à partir du moment où l'on vit dans un monde d'adultes.
Je suis déraisonnable aussi. Et l'indifférence me paraît pire que la haine. C'est une asphyxie des envies.
Par Hazel le Lundi 1er juin 2009 à 22:03
http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html

Envoie le à ce lien ton acrostiche ! Ravie de te voir participer.
Par hékate le Dimanche 28 juin 2009 à 22:28
Ah! Eugénie...j'ai lu ce qui est écrit là,car je m'aventure chez vous afin de vous découvrir sous diverses perspectives...Garder toujours la faculté de l'enfance mais avec la puissance que nous apportent nos erreurs,nos peines, nos flambées de haute joie,nos rencontres les plus insolites,les plus féeriques et oui ne pas s'abreuver de vanités excessives,garder l'arrogance et le jugement si possible et laisser notre coeur nous vaincre parfois s'il vient à nous supplier irrésistiblement.S'interdire la tiédeur qui enlaidit,elle ne sied à personne,elle donne la nausée,car la passion d'aller au mieux ,même si c'est difficile doit rester la cible à viser!
Ce sera assez ,je crois pour cet instant impulsif,
votre HECATE
Par iougenaie le Dimanche 28 juin 2009 à 22:38
Hécate, vous êtes merveilleuse. Je ne suis pas d'accord avec vous sur tous les points, sans doute à cause de mon pessimisme latent (ou pas). Mais, nous aurons tout le temps d'en discuter plus en détail.

"La passion d'aller au mieux". Merci, de voir ça comme une passion et pas quelque chose de rébarbatif et dénué d'intérêt.

Votre impulsivité est magnifique, savez vous ?
Votre Eugénie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2851275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast