Samedi 26 décembre 2009 à 13:31

Michel Fugain et le Big Bazar : "Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant ça va commencer... Et, surtout, rappelez vous que vous avez eu vingt ans". Hier soir, résonnait dans la voiture pourtant silencieuse ces lambeaux d'une autre époque. Souvent, quand nous rentrons de ce fameux Noël, règne dans la voiture des accents de mort proche. Ou du moins, ces journées pathétiques me font dramatiser. De toutes façons, c'est bien connu : le dramatique fait vendre. Quoiqu'il en soit, je songeais qu'il devait être douloureux de voir la jeunesse s'estomper et la mort se dessiner dans une ride. C'est caricatural, mais j'aime assez la métaphore, alors je laisse le stéréotype qui va gentiment venir coller à ma peau virtuelle. 

Mon avenir à moi aussi est barré.

Je me demande à quelle moment les enfants perdent l'innocence et la certitude que " tout ira bien ". Parce que c'est bel et bien faux, et l'angoisse nous étreint, quand notre candeur d'enfant disparaît au profit de considérations d'adulte si concrètes que cette ancienne certitude nous paraît bien sotte.

Par Hazel le Samedi 26 décembre 2009 à 23:26
Bonjour, bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle tu liras ce commentaire (qui ne t'es pas destiné qu'à toi, mais le collectif à qui ce qui suit est proposé est réduit).

Je te contacte car avec Jude (novembre.cowblog.fr), comme tu le sais ou ne le sais pas, nous avons créé voilà six mois Le Hangar, http://le-hangar.com, qui est un site littéraire où l'on s'est donné pour but de publier régulièrement des critiques de livres en tout genres (classiques, policiers, théâtre, poésies, nouvelles, nouveautés, anciennetés, etc...) ainsi que (surtout !) des textes d'internautes (nouvelles, poésie...) et quelques chroniques sur l'art de temps en temps. Nous avons également mis en place un forum. Seulement, le Hangar - le site et le forum - ne sont plus du tout en activité, personne ne participe; depuis plus de deux semaines il n'y a même pas eu un seul commentaire.
Donc voilà ce que nous avons décidé : fermer le Hangar pour un petit bout de temps encore non determiné, et le recréer en améliorant le système communautaire, en ajoutant des fonctions pour le rendre plus attayant, en publiant régulièrement des nouveautés. Et pour cela, nous avons décidé de te contacter ainsi que quelques autres personnes, afin de te proposer un poste de "critiqueur et/ou chroniqueur" sur le Hangar dès que celui-ci sera réouvert.
En quoi cela consiste ? C'est simple : à chaque fois que tu liras un livre, tu pourras publier un article sur le Hangar en résumant un petit peu l'histoire et surtout en partageant tes impressions sur le bouquin (bonnes ou mauvaises), histoire de ne pas se borner à recopier la 4ème de couverture. Tu pourras également rédiger des articles sur un musée, un concert, un tableau, un spectacle, un événement culturel, un article de journal qui t'a particulièrement marqué, non dans le but de raconter sa vie ("ouais aujourd'hui je suis allée à Beaubourg c'était trop coul ! Youpi !" on ne cherche pas ça) mais dans le but de partager une information une impression sur un endroit, une oeuvre d'art, dire pourquoi ceci a attiré votre attention, ou au contraire pourquoi quelque chose vous a révolté.
Bien évidemment, il ne s'agit pas de passer sa vie sur le pécé en publiant trente articles par jour. Mais on tient absolument à poster un nouvel article au mois tous les jours, ou tous les deux jours. Comme nous avons l'intention de nous regrouper pour être cinq, six, sept, un ou deux articles par semaine et par personne seraient amplement suffisants.
Il n'y a pas d'engagement définitif, si tu ne publies qu'un ou deux articles par mois, ou alors si tu as vraiment l'envie cinq par semaine, cela nous va parfaitement aussi, il faudrait juste nous dire approximativement combien de fois penses tu publier. Si à un moment ou à un autre, pour une quelconque raison tu as envie d'arrêter il suffira de nous en parler, que ce soit seulement pour une période de vacances ou définitivement.
Voilà, si tu es interessé, recontacte nous à cette adresse si l'idée te plait : contact@le-hangar.com

PS : désolée pour ce pavé d'une demi page !

Bien à toi,
Hazel, du Hangar.
Par Erika le Mardi 29 décembre 2009 à 0:20
J'ai parcouru un peu ton blog, tes accrostiches sont sympathiques et tes influences ne sont pas les moins bonnes, j'aime beaucoup ton style d'écritures et tes photos, enfin ton univers est plaisant on aime se plonger dedans...
Wen'
Par Hékate le Mardi 5 janvier 2010 à 21:32
Bonsoir Eugénie ,je viens de lire vos reflexions sur ce retour de Noël ,et je me demandais si vous aimiez les lieder de Schubert où la Mort s'est profilée sur un âge prématuré ,trente et un ans ,est-ce tôt pour quitter la vie ?
Je viens de lire "Le requiem de Franz"...j'ai publié un article sur ce livre.C'est la musique de Schubert qui m'attirée vers ce roman...
votre H.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2947417

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast