Mardi 16 juin 2009 à 22:24

Tu es mignonne avec tes fleurs, des hortensias. Je me demande pourquoi tu as eu tellement envie de la voir sourire de cette façon, être gênée des silences entre vous,  et puis inventer, toujours un peu plus pour qu'ils n'existent pas justement, pour qu'elle soit bien juste quelques minutes au son de ta voix cassée. Pourtant elle n'a rien d'exceptionnel, elle ne t'as pas comprise et n'a pas cette supériorité qui t'attire habituellement. Finalement ça n'est qu'affaire de sentiments, c'est méprisable et pourtant tu l'as fait pour elle. Elle t'a sortie de ton dégoût en quelques sortes. Tu te demandes si c'est très conciliable. Mais peu importe, ça lui a fait tellement plaisir. Tu mentirais à l'infini pour que les gens seuls aient ce sourire, cette manière de te regarder. Pourtant, elle ne te manque pas, tu ne ressens rien à l'idée de son absence. Mais, tu voulais lui faire plaisir, qu'elle soit bien. Inexplicable.

Edit : Mais comprendrait-elle ? Cette affection profonde mais existante seulement en sa présence. Affection éternellement éphémère. Finalement n'est ce pas comme tout ? Existant seulement parce que pensé. J'ai créé tout cela pour m'occuper le coeur, et ai prétexté que c'était mon encéphale adoré (mais pas vraiment usé) qui m'avait soufflé l'idée. Non, il ne s'agit pas d'un mensonge à moi-même et à elle, il s'agit de concilier dégoût et amour, désespoir choisi et consolation désirée. Il s'agit peut-être de ne pas se contredire à la croisée même de ses contradictions.

Par Diary-Adventures le Mardi 16 juin 2009 à 23:01
Étrangement (ou malheureusement va savoir) le moindre paradoxe nous attire toujours. Peut être qu'ici c'est en effet cette absence de supériorité qui t'a attiré parce que ça ne ressemble en rien à ce ou ceux que tu côtoies d'habitude. Le paradoxe fait parti de nous, peut être aussi parce que ça fait parti de l'adoration personnelle du mystère qui touche plus ou moins chacun d'entre nous. Nous voulons comprendre ou savoir. Ce sont des rencontres que nous faisons comme ça et qui nous marquent à chaque fois sans pour autant qu'elle nous manque, elles nous apprennent secrètement des choses sur nous même et sur la vie, aussi bizarre que cela puisse nous paraître...
Par iougenaie le Mardi 16 juin 2009 à 23:08
Bien, mis à part qu'elle est relativement comme tous ceux que je côtoie, c'est ça. Au fond, je savais qu'elle apprécierait ces fleurs plus que n'importe qui, et je voulais lui rendre ce inconsciemment elle m'avait donné.
Par Hékate le Mercredi 15 juillet 2009 à 0:44
Eugénie,je lis cette histoire de fleurs, c'est désenchanté,et les hortensias que j'aime m'ont toujours procuré un sentiment indéfinissable de nostalgie...
Comme un manque,un inachévement de quelque chose...
Vous avoir écrit quelques mots dans un élan me vaut votre amitié. C'est un rsès féerique instant que celui où vous m'avez répondu.Je ne vous oublierais jamais,il y aura dans le coeur de la Magicienneune place secrète ...
Votre Hécate
PS: comment se nomme votre aimé? Si ce n'est indiscret?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2861635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast