Vendredi 1er mai 2009 à 17:16

"Je ne sais pas. Pour ne pas porter atteinte à la dignité du monde, je veux croire que ce n'est que notre époque, que ce n'est qu'une maladie, un malheur momentané."

Hermine raconte à Harry ce qu'elle sait, ce qu'elle a vu, ce que les loups de steppes vivent, elle le lui dit. Elle n'a pas expliqué la médiocrité, et la demi-mesure, elle a énoncé ce qu'ils savaient tout deux. La réalité a tort. C'est cette époque, ces gens qui font de ce monde quelque chose de moyen. Si il en a toujours été ainsi, alors l'Homme est médiocre, si c'est seulement un "malheur momentané" l'homme est paresseux. Quoiqu'il en soit l'un engendre l'autre, inévitablement.

Le Loup des steppes
- 1927 -

"Un jour, je saurais jouer la partie d'échecs. Un jour, j'apprendrais à rire. Pablo m'attendait. Mozart m'attendait."

Par Ton excluse le Dimanche 3 mai 2009 à 19:46
:) merci de me suivre :) et pour info, orange blossom à été mon tout premier contact direct avec la musique( mon premier festival à 9 ans, et je n'avais d'yeux que pour eux) et je suis une grande fan :)

ouaw 3 " :) " en 2 ou 3 lignes x)
Je t'embrasse.
Par alone-in-a-town le Lundi 4 mai 2009 à 16:34
tiens, ca parle d'orange blossom, je les ai vu en premiere partie de robert plant en 2006 c'est vraiment sympa, y'a des bonnes percutions.

Bref, bref , bref . Hé oui, je donne plus beaucoup de nouvelles en ce moment ... Ca va pas trop mal, toujours quelques petits soucis, mais le retour du soleil efface en partie tout ça ! Plus d'inspiration pour alimenter mon blog par contre, c'est meme pas que je sois déprimé ou fatigué, j'ai simplement pas trop envie, et pas trop le temps non plus, d'écrire... et j'ai meme rien a écrire. Mais au moins, je sais que ca va revenir, je le sens, donc tout va bien !
Mon année se finit dans le travail, bac oblige ....
Et toi comment vas tu ?
Par Diary-Adventures le Mardi 5 mai 2009 à 10:51
Au fond je change petit à petit d'avis. Oui l'homme possède une certaine dose de médiocrité et de nullité en lui, comme tout à chacun mais je pense qu'il existe certains individus qui plutôt que d'être médiocre sont capables de beaucoup, du meilleur comme du pire, ce qui n'a rien à voir avec la médiocrité...
Par monochrome.dream le Jeudi 21 mai 2009 à 19:37
Et c'est seulement maintenant que je te réponds... J'ai eu très peu de temps ces derniers temps, pour les blogs (le mien, les commentaires et tout ce qui va avec). Les partiels de fin d'année n'y sont pas pour rien.

Il y a du vrai dans ton article. Ce que je trouve juste : que l'homme soit éminemment perfectible. Mais au fond, ce n'est pas simple d'être Homme. On est sans cesse tiraillés entre la composante instincts et la composante raisonnable. Je me dis que l'être humain est un peu la figure des incompatibles qui tentent de se concilier. C'est un être moral sur une base animale. Alors les défauts, la paresse la médiocrité, sans doute qu'ils sont là. Non seulement pour être surpassés, mais aussi pour témoigner de ce que l'Humanité est un effort de tous les instants.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2834774

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast