Dimanche 19 avril 2009 à 10:56

Ce qui m'exaspère le plus ce doit être cette demi-mesure, cette complaisance dans la médiocrité. Ce qui me dégoute c'est cette connerie, choisie, cultivée comme un rang de tomates. Puis, cette manière de répondre que comme tout le monde est dans le même bateau, il n'y a pas lieu d'en sortir. Je me suis rarement sentie aussi mal, embarrassée de moi même, irritée par ce que je ne sais pas et qui m'aiderait sans doute. Entre deux eaux, incapable de choisir entre dégout et indifférence profonde. Comme tout est vain, ça n'a aucun espèce de sens de haïr les gens, mon inexpérience me conforte dans cette idée. Il y a aussi cette angoisse d'être encore plus seule que je ne le suis déjà. Personne ne sait, parce que ça n'a aucun intérêt de raconter l'incompréhensible. La raison de cette solitude, c'est l'ambiguïté de mes pensées, je me contrefous de tous, sans pour autant les haïr. J'aime la facilité dans laquelle ils me plongent, et étonnement j'en ai besoin.

Lorsque j'entends du Jazz, je sens, je sais que je ne suis pas de maintenant. Je n'étais pas faite pour regarder le monde encastré dans le mur à cause de l'Homme attaché à son individualisme mais sans aucune individualité. Je n'en peux plus. On me détruit chaque jour un peu plus, et peut être que c'est ce que je veux. Je n'en peux plus de cette indécision, qu'ils me détruisent, me fassent les haïr définitivement, ça n'a aucune importance. Mes pensées me sortent par les yeux, je dois savoir. Quoique je fasse, je suis impuissante, rongée. Je devrais partir. 

http://iougenaie.cowblog.fr/images/2009041876431.jpg
Edit : On finit par se calmer. On saura, c'est une question de réflexions. On ne peut pas stagner.
Je ne veux pas que mon chat meurt (Ah bon ?).

Par Diary-Adventures le Dimanche 19 avril 2009 à 11:48
Nous sommes nombreux à se dire que nous ne vivons pas à la bonne époque ou que nous avons raté quelque chose. Mais je pense qu'assister impuissant à l'évolution de notre monde n'est pas une bonne idée. Je pense qu'il y a toujours moyen de trouver sa place vis à vis des gens, vis à vis des autres et vis à vis du monde dans lequel nous vivons. C'est une chose compliquée mais on peut au final facilement réussir, suffit de vraiment s'en donner la peine et de se forger une technique, une méthode de contact vis à vis des autres. Peu importe si on les haïs ou si on les adore, il y a toujours moyen de se trouver et de se faire une place parmi tout ça.
Par Thique-tak le Dimanche 19 avril 2009 à 12:10
Tu connais la philosophie de l'absurde? Elle te correspond bien, avec une touche de fatalisme. Vision que je partage entièrement , et je te conseille donc d'avoir cette indifférence ou plutôt ce stoïcisme qui t'empêchera de souffrir un peu plus.
Et te permettra de voir avec plus de recul et de lucidité.

Bisoux!
Par monochrome.dream le Dimanche 19 avril 2009 à 21:41
Je ne sais pas si ça concerne toutes les "catégories" (au sens sociologique) de personnes, mais dans le milieu où j'évolue je la remarque aussi, cette "complaisance dans la médiocrité". Qu'est-ce qui a fait que progressivement, les gens aient perdu le goût de l'effort et de la découverte ? On dirait qu'à chaque génération la mode de l'ignorance est plus aigue et précoce...
En tout cas, tu tombes juste : individualisme n'est pas individualité. Pour être des individus à part entière, il faudrait déjà prendre a peine de s'instruire et le temps de réfléchir par soi-même.
Une belle option de vie serait de tout faire pour dévier la barque Humanité qui tangue et qui va n'importe où.
Par silverthorn le Dimanche 19 avril 2009 à 22:34
Je n'ai pas le courage, ce soir du moins, de poster un avis conséquent sur la chose, mais niveau holocauste et situation post-traumatique, je ne saurais que te conseiller de lire cet article (et ses commentaires), si ce n'est pas déjà fait.

http://yaqov-eleutherion.cowblog.fr/aporie-2821720.html
Par Plaiethore le Mardi 21 avril 2009 à 11:33
L'avant-dernière phrase de l'edit est celle que je préfère ;)
Par ton excluse le Mercredi 22 avril 2009 à 14:32
tu savais que mon chat avait le cancer ? ...
Par silverthorn le Jeudi 23 avril 2009 à 20:49
Je reviens donc pour commenter plus en détail. Je ne pense pas être nécessairement la meilleure personne pour tenir ce discours, étant moi-même, de mon propre point de vue, un peu trop fataliste et pessimiste, mais il faut tout de même se rappeler que la société, le monde, les codes et lois qui le régissent ne sont pas immuables. De plus, la société n'est pas un bloc de diamant indestructible, mais plutôt quelque chose de relativement meuble et malléable.
Il y a toujours moyen de se creuser une petite place satisfaisante, cependant, il reste tout de même que la société ne peut nous satisfaire dans l'état actuel des choses.
Par Hékate le Lundi 6 juillet 2009 à 12:35
Quand on sait que la solitude peut-être brisée par une belle rencontre,si elle ne répare pas tout,elle est un appui por espèrer que tout n'est jamais complétement noir!
Eugénie,on rebâtit sur des décombres.Ne hais pas trop fort,ne te fais pas trop de mal...
La Magicienne H
Par iougenaie le Lundi 6 juillet 2009 à 13:48
Ca n'est pas complètement noir, c'est juste perdu. Cette rencontre est à double tranchant dans mon cas. Oui, on rebâtit... Je n'abandonne jamais, mais je crois que je finirai par partir. A bientôt Hécate, ma Magicienne. Votre Eugénie.
Par Hékate le Lundi 6 juillet 2009 à 18:38
Qu'avez-vous perdu Chère Eugénie?...Partir ?...où celà?
Dites à votre Hécate,si vous pouvez(j'ai une adresse mail,si cela est trop délicat à exprimer ici.)
Faites -moi un signe,je pense à vous tellement,et aujourd'hui j'apprends de si tristes nouvelles,que, oui,venez me rassurer.Tous ces jours derniers,vous avez été si proche,si confiante...Je n'ai pas d'autres lieux comme "celui "où nous nous sommes croisées,vous savez lequel...
Vous trouveriez des traces de moi ,ici et là,mais ,comment vous l'expliquer:vous y emmener ,je le puis si vous le souhaitez,mais on y "joue" beaucoup,on y triche avec les mots ,on raconte parfois des récits inventés; percevoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas est ardu...
Votre Hécate marche sur un fil d'équilibre difficile...tant de brisures sur mon parcours de vie que je peus guère évoquer, mais oui je garde une porte ouverte,elle est à vous...
Votre Hécate
Par iougenaie le Lundi 6 juillet 2009 à 21:07
J'aimerais être moins bouleversée, moins à fleur de peau. Pouvoir vous rassurer. Je suis là, toujours pour vous. J'ai perdu l'innocence, l'espoir. Il faudrait développer, je vous écrirai ce soir. Je réponds juste pour que vous sachiez que j'ai lu. Que j'aimerais que vous me racontiez ce que vous avez appris si vous le voulez...

Je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire autre chose que de la sincérité. J'ai pris la porte que vous avez gardé ouverte pour moi. Il plane encore mon odeur de coquelicot solitaire autour d'elle.

Votre Eugénie qui pense à vous. Très tendrement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://iougenaie.cowblog.fr/trackback/2827515

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast